Agnès Janin, photographe, parcours bio

Agnes Janin
Photographe basée à Paris et Montpellier.

 

 

Parcours

 

Née en 1974, Agnès Janin obtient une licence d'Arts Plastiques option photographie et une Maîtrise des Sciences et Techniques en multimédia à l'Université Paris VIII.

Pendant 10 ans, elle travaille comme chef de projet multimédia pour des agences de communication web et print.

En 2008, elle réussit le concours d'entrée de l'Ecole des Métiers de l'Information (EMI-CFD) et suit une formation de photojournaliste.

Depuis, elle conçoit et réalise des productions photographiques pour des marques comme EDF, Rhodia, AVIVA et les laboratoires Eclair d'Eclair Group. Elle collabore également avec des agences de communication pour réaliser des campagnes de communication transmédia.

En parallèle de ses commandes, elle participe à une résidence au Performing Art Forum à Reims et réalise « De l’autre côté de miroir ». Une série où elle met en scène des personnages qui interrogent notre vision d’Alice de Lewis Carrol. Elle créé des images fantasmatiques qui font appel à nos souvenirs d’enfance et qui questionnent la notion de cliché au sens stéréotype du terme.nbsp]

Pour elle, le pays qui renvoie le plus d’images stéréotypées à notre inconscient et notre mémoire est les Etats-Unis. C’est pour cette raison qu’elle décide de s’y rendre pour la 1ère fois en 2012. Elle en ramènera 2 séries : « Intimes motels » une plongée à l’intérieur des motels américains et « Drive USA » un road trip de 12 000 km à la recherche de (s-c)es mythes. 

Agnès Janin est membre de l'Union des Photographes Professionnels et de la SAIF.

plein écran
Quitter le plein écran
AFFICHER LE MENU